jeudi 31 octobre 2013

Ces potes qui font des bébés

D'abords il y a l'annonce, tu es au restau et non tu n'as pas remarqué que ta pote commandait un Virgin mojito plutôt qu'une vodka Get27 ok faute d’inattention (oui il en faut pour élever un enfant ) le cocktail sans alcool se pose donc sur la table ta vodka aussi! Petit regard mielleux, petit sourire en coin et toi qui t'entend dire "bah vas-y accouche" et justement ! Ça y est ça fait  3 mois, je pouvais pas vraiment te le dire avant tu comprends? Oui je comprends enfin je crois !
Suit une discussion sur l'arrêt de la clope, de l'alcool de "est-ce-que mon mec va encore me désirer" "est ce que tu crois que je vais être une bonne mère" , larmes, faut qu'on déménage, garçon ou fille je m'en fous tout ce que je veux c'est qu'il soit en bonne santé, larmes, faudra changer de voiture, larmes, les hormones y parait. Et toi tu acquiesces sans broncher parce que ce qui se passe dans ta tête en fait c'est plutôt : putain elle a fait un gamin et pas moi ... une fois cette vérité passée - oui de toute façon même si tu y mets du tient tu as 3 mois de retard tiens - et bah les soirées qui finissent à 4h du mat' où la pinte de bière a été remplacée par le verre de caïpirinïa, lui même remplacé par des shots aux couleurs de l'arc-en-ciel, les sorties ciné au dernier moment, les j'peux t'appeler j'ai un potin de ouffff a te raconter et bah c'est FINI. 
Tu sors du restau et même que t'as payé "faut bien fêter ça hein" tu te dis c'est bon ça peut pas être pire ERREUR.

Il reste 6 longs mois pour te faire a l'idée. 6 mois ou tu entends parler de choix de maternité, de mouche bébé, de tapis d'éveil, de vergetures, de j'ai pris 5 kg, d'allaitement, j'ai pris 10 kg, de j'ai rdv chez le Gynéco, de rdv d'écho, de c'est une fille, j'ai pris 18 kg, de je dors plus , de "bon la y bouge pas mais t'aurais vu hier c'était la fiesta" (a ce propos qu'on soit clair petit, t'es même pas encore né que tu me donnes des leçons de fiesta, tu sais pas à qui tu as à faire vu que je suis pratiquement née avec un comptoirs de bar greffé sous le coude!), de cours d'accouchement, de protèges tétons, d'inscription à la crèche...

Et puis un jour tu reçois LE sms celui qui te dit que machine et machin son heureux de vous annoncer la naissance de machounet(te) 3,456kg très important les 0.006, tout s'est bien passé, machine est un peu fatiguée mais toute la famille se porte bien ...

Et bah t'es rassurée,  surtout que c'est Bagdad dans ta tête, t'as fait une soirée électro jusqu'à 5h du mat' et que ce message c'est la cerise dans le cocktail en un mot tu vas te coucher en Paix. 
T'oses pas appeler tout de suite par peur de déranger et surtout que tu as la voix de Gainsbourg sur la fin rapport à la soirée de la veille, ça serait pas sérieux que le petit découvre la vie trop vite. 

Enfin tu prends rendez vous, oui oui rendez vous avec ta pote parce que entre l'heure de la sieste, l'heure du biberon, le pédiatre, l'heure du bain ... la nouvelle famille essaie tant bien que mal de te trouver une petite place dans l'agenda surchargé afin que tu rencontre leur progéniture. Tu te prépares psychologiquement à sourire et tu répètes dans ta bagnole avant d'arriver " mais il est tropppp mignon" pour que ça sorte de façon homogène, sans que ça fasse trop laconique faudrait vexer personne. Non mais entre nous tu trouves ça beau toi un bébé ?
On te fait jouer au jeu des 7 erreurs "il a le nez de machin tu trouves pas". Heuuu celui de ton mec fait environ 10cm de long et représenterait à peu près le quart du poids de ton enfant alors faut mieux pas ! 
Tu fais risette, tu offres ton cadeau, tu papotes marque de couches bien que toi à part tampax t'as pas vraiment d'avis . 
Tu rentres chez toi épuisée, non mais c'est vrai ça crispe quand on te colle un bébé naissant dans les bras!
Heureuse à l'idée que toi tu vas dormir toute la nuit et peut être même faire la grasse mat'.

Ps :  Mlle P. fait sa maline mais elle surkiffe vos enfants les amis. Elle aime quand sa petite main serre son  doigt, quand un sourire éclaire son visage alors qu'elle fait une grimace, quand il régurgite pas sur son nouveau pull ... Alors sans rancune :)

1 commentaire:

  1. Tu connais la chanson d'Aldebert " le bébé", ça reflète un peu ça :) https://www.youtube.com/watch?v=EYi0mcOIIp0&feature=youtube_gdata_player

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire?