mardi 7 octobre 2014

Kit de survie

Noooon non non non non bah si ça y est c'est l'automne le vrai. Bon c'est vrai que les feuilles avaient bien commencé a tomber, mais les 25 degrés stationnaires nous induisaient en erreur et notre espoir rebelle nous faisait dire que "et si ça continuait comme ça tout l'hiver "!
Bref quelle désillusion ce lundi quand la triste réalité nous a sauté au cou, rapport a l'écharpe oubliée et que penauds nous avons revêtu collants et chaussures fermées..,
Alors oui les pieds de Mlle P crient a l'infamie Sors nous sors nous petasse ... Oh oh oh on se calme.

Donc un plan d'action s'impose qu'on appellera "la prescription anti-déprime post arrivée automnale" ou PADPAA certes nom quelque peu alambiqué mais résumant la situation. Alors mettons un peu de couleurs vives dans notre quotidien.

Et comme il s'agit de bien commencer la journée je prescris pour le petit déjeuner une bonne dose de morceau de musique "smile" tu l'auras compris, morceau provocant rictus labial, mouvement du pied incontrôlé ...exit Damien Rice ou autres auteur/compositeur/interprète chialant. En ce moment je tourne avec celui la, libre a toi d'en choisir un autre bien sur.

Au déjeuner une bonne dose de Joséphine Draï parce qu'elle a un humour piquant placé quand il faut la où il faut et qu'on a toutes et tous oui oui un petit quelque chose de Joséphine 

Au goûter une dose de sport, et oui j'aurai jamais cru dire ça il y a 2 ans mais j'ai appris à faire du sport comme je l'aime à défouler mes émotions bonnes ou mauvaises grâce à la course a pieds à retrouver la pêche au body training une seule règle y aller a son rythme, ne pas se forcer ,au risque de se dégoûter mais se dépasser un peu a chaque fois ...

Au dîner une petite dose de rien du tout c'est tellement bon de ne rien faire doigts de pieds en éventails, alors oui tu as 1,2 voir 3 enfants ( bon déjà t'as chié dans la colle d'en avoir fait autant) mais une soirée par semaine/par mois/par an comme tu peux quoi mais DELEGUE!!!

Et pour t'endormir un tube lascif de Lana del Rey west coast par exemple t'accompagnera parfaitement dans les bras de Morphée ou de ton bienaimé.

Allez sourions :) 








2 commentaires:

  1. Bon j'avoue, je vais me faire lyncher sur place mais moi j'écoute Fréro Delavega parce que "Sweet darling" me donne envie de boire une pina colada au bord de la plage et du coup j'ai l'impression de prolonger l'été ... Bref !
    J'écoute aussi les chroniques de Matthieu Noël sur Europe 1 et sur C à vous, je me marre tte seule ! Je me dis que d'autres personnes doivent aussi se marrer en solo et ça me rassure :-)
    Et j'ai aussi repris le sport mais j'en chie par contre ...
    Merci pour ces billets toujours teintés d'humour Mlle P ! Ne t'arrêtes surtout pas ! Biz nantais. Fleur

    RépondreSupprimer
  2. Allez je teste "ta" journée smile ma fleurette :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire?