mardi 21 mai 2013

Touk-Touks et Cie


Ne t'en fais pas lecteur Mlle P. ne va pas te faire le récit fastidieux d'un voyage qui se vit avec ses yeux et son cœur! Non juste quelques impressions et ressentis qui ont fait de ce voyage un plaisir et une rencontre. Avec l'Asie d abord et ensuite avec un pays en pleine reconstruction.

Arrivée a Phnom Penh la chaleur, étouffante, écrasante, la poussière, les touk-touks, la circulation ... déroutante! la vie de Barang exilé, le canal qui pu, les bords du Tonlé Sap, la vue sur le marché russe, les kramas, le fourmillement incessant.
marché Russe
Conducteurs de touk-touks en pause
A 3 sur le scooter et sans casque comme tout le monde

Battambang, le calme revenu avec la nonchalance qui va avec, le spectacle de cirque, désuet mais si touchant, les temples, les killings caves, le royal hotel, le bruit d'une boîte de nuit incongrue dans ces rues vides après 22h, le Géko café, se perdre dans la campagne environnante en moto (spécial thanks to Mr MO) le bamboo train, rencontre avec un ancien soldat, les enfants qui se font prendre en photo avec malice.

Départ pour Siem reap et les temples d'Ankor première expérience en solo....
Siem reap ou l'occidentalisation a outrance, guirlandes lumineuses sur les ponts, night market, pub street, autant "d'attractions" qui remplacent le sourire des locaux par les dollars. Rencontre avec Natacha et Guillaume globetrotteurs avec qui je fête les 5 mois de voyage.

Ankor ou l'évidence après SiemReap. Malgré le nombre de touristes important un certain calme et une sérénité y règnent, les temples majestueux s'imposent a vous. L'odeur de la pluie sur la terre rouge. Magique.


Retour a Phnom Penh pour un cour de cuisine local, Mlle P. Reine du fishAmok...

Le Cambodge meurtri se reconstruit peu a peu sans s'attarder sur le passé, les sourires sont si touchants que l'on ne peut que prédire une réussite à cette terre généreuse. La route est encore longue mais le pays et ses habitants ont soif en l'avenir.
Alors pour ces rencontres, ces sourires, ces découvertes Cambodia okun!

Pour voir a quoi ressemble un karmas et plus si affinité c'est ici

Pour jeter un coup d’œil aux aventures de Natacha et Guillaume c'est par



Sieste au marché


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire?