Demain



Ce soir officiellement Mlle P a encore 29 ans. Officiellement car disons le, quelle différence entre maintenant et une petite douzaine d'heures ? Le temps me direz vous ! Certes mais a échelle humaine française dont l'espérance de vie est de 81,4 ans 12 petites heures représentent 1/1 426 128eme de notre existence !
Du temps il en sera question bien sur: du temps qui passe , du temps qui vient , du sale temps, du temps des cerises, du temps en temps ... Alors oui demain j ai 30 temps (remarque le petit jeu de mots elle perd pas encore la tête la vielle !) si je regarde le bout de mon nez qu'est ce que je vois ? Une fille célibataire, pas propriétaire, sans enfant ... mais avec quand même quelques idées! (Ouf elle a réussi à trouver un truc!) maintenant si on ne se contente pas du bout de son de nez, si on regarde à droite, à gauche, en avant, en arrière sans oublier les angles morts qu'est-ce qu'on y voit?

D'abord une petite fille, cheveux blonds au carré, la vie réserve quelques surprises Mlle P. a eu son lot, très? trop?Tôt. Elle a reçu une éducation, elle en a pris, elle en a jeté et au final plutôt contente de ce qu'elle est devenue cette petite fille qui a bien grandie. Merci maman!
Même si au fond d'elle, elle est toujours cette fille de 20 ans que le temps aurait oublié de prévenir qu'il passerait.


Il y a eu des amoureux des amourettes, de amitiés des découvertes, les études, l'Angleterre, des expériences, la vie active, des arrivées, des départs, Paris et puis la vie tout simplement celle qui ne permet pas de savoir de quoi demain sera fait et celle qui confirme que tout est possible du jour au lendemain.

Mlle P. a compris récemment que la colère et la rage ne faisait pas avancer, que les amis qui essayait de lui construire une vie (ils se reconnaîtront) le faisait de la meilleure attention. Mais une vie en carton pâte imaginée par quelqu'un d'autre Mlle P ça ne lui convient pas elle a besoin de s'évader au propre comme au figuré d'être passionnée, de marcher a sens inverse parfois au risque de se perdre mais surtout avec l'espoir de se cogner un jour ... a quelqu'un.

30 ans c'est l'âge de raison on s'assume, on prend des décisions et on se connait déjà beaucoup, on s'accepte, nos défauts deviennent des atouts. Nos amis sont la pour la vie et ça se construit petit à petit. Même si ça n'est pas encore le cas pour Mlle P c'est aussi l'âge ou l'on souhaite des enfants, un conjoint qu'on pense a demain et à ce qu'on laissera. Mlle P elle aussi construit, d'une autre manière, elle remet sa vie en ordre, range, classe, et c'est pas facile, ça prend du temps!

Qu'est ce que je souhaite pour les 30 prochaines années? Que tout ce pourquoi j'ai travaillé, tout ce que j'ai construit, se perpétue. Que je m'assume, moi, a part entière sans être réduite a une réussite quelle qu'elle soit. Avec la conviction qu'il faut vivre sa vie jour après jour, petit a petit, et ne pas créer la frustration de ce que nous n'avons pas ! Et puis que vous soyez là sur la route, que je fasse partie de vos parcours personnels et que vogue la galère.
Alors les amis Mlle P. vous dit a demain ...

P.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Selfie

Il

Avis de recherche