samedi 5 février 2011

la minute Parisienne

Le temps passe et je n'écris pas beaucoup, et de temps parlons en justement, et plus exactement parlons de Minutes.
Car à Paris, l'espace temps n'est pas exactement le même; En effet, à Paris, rien ne sert de dire "ok on se retrouve dans 25 min"vous n'y serez pas. Vous y serez soit plus tôt si vous êtes prévoyant, j'entends pas la, si vous prenez le métro avant celui que vous devriez prendre pour être "A l'heure"( un peu compliquer et un entrainement s'impose je vous l'accorde)Vous y serez donc majoritairement plus tard.
Le Parisiens qui se respect sait ces choses et quand vous dites 25 min il entend 35 voire 45 min.

Il en va de même pour l'afficheur du prochain métro, celui-ci dans un but informatif vous permet de savoir dans combien de temps vous allez pouvoir enfin monter dans votre métro bondé, jusque là tout va bien on pourrait même se dire quelle praticité! le problème est que "prochain métro direction Porte des lilas dans 2 minutes" ne veut pas vraiment dire "prochain métro direction Porte des lilas dans 2 minutes" parfois les deux minutes valent un "mais qu'est ce qu'il fou ce metro" soit 4 ou 5 minutes en langage parisien soit elles passent à une vitesse record, vous n avez même pas le temps de cherchez votre téléphone dans votre sac que ça y est le metro est déjà là!

"Ouhh la la je vous entends déjà messieurs "enfin ça dépend quand même de la taille de son sac" je vous concède que oui mon sac est grand et que oui c 'est un bordel sans nom mais O.r.g.a.n.i.s.é très Cher O.r.g.a.n.i.s.é donc AUCUN rapport!

Sur ce a très bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire?