Le bonheur

Si tu m'avais dit que je t’écrirais ces lignes deux ans en arrière je t'aurais ri au nez ... allègrement.
Mlle P n'a jamais été très douée coté cœur et à force elle s'était presque fait une raison.

"Pas pour moi"

Handicapée de sentiments, abonnée du cœur brisé, collectionneuse de mecs en carton, serial killeuse des histoires longues durée, brigade des célibataires ... bref pas douée!

Elle a entendu pas mal de conneries aussi, de ta part et des autres qui partant d'un bon sentiment lui conseillaient qu'il suffisait d'être moins exigeante, plus ouverte, de faire plus d'efforts, de plus sortir...

A constater que toi tu y arrivais et se disant que c'était un peu de sa faute elle a testé; la baisse d’exigence, l'ouverture d'esprit, les efforts ... et elle s'est plantée car non, on ne devient pas quelqu'un d'autre sur commande et le seul résultat est de se perdre soi même.

C'est un peu comme si je te demandais si la personne qui partage ta vie correspondait bien aux 70% de ce que tu attends d'une vie à deux. Aberrant on est d'accord.

Alor non être célibataire à 35 ans n'est pas une maladie qu'on soigne à coup de renoncements, ce n'est pas un état et au même titre que demain il pleuvra ça arrive! Pour différentes raisons, on se croise de plus en plus sans vraiment se rencontrer, la pression sociale est forte, celle de ta mère n'en parlons pas ET non il n'y a aucun problème à cela ET oui tu as aussi le droit d'être heureuse célibataire  sans que la condition de couple soit un facteur déterminant à ton bonheur. ni à la vision que tu donnes aux autres d'ailleurs. Mlle P s'est longtemps victimisée sur ce sujet à en encenser le couple d'une manière totalement insensée.

Je t'entends me dire "c'est facile de dire ça maintenant que tu ne l'es plus" j'ai même entendu une copine célibataire à l'époque "tu oublieras ce que c'est d'être célibataire" (oui Camillou c'est de toi dont je parle et ça doit bien te faire rire maintenant ☺)

Alors non, c'est bien là en moi, mais plutôt que des regrets j'ai maintenant la force de me rendre compte quotidiennement de la chance que j'ai.

Car oui avoir rencontré mon Monsieur M. est une chance, un alignement d'étoiles, un trottoir partagé, un rencontre fortuite, un coup de pouce. une coincidence.. c'est arrivé comme ça!

C'est arrivé et tu sais quoi, Mlle P est même vachement à la hauteur et ce sans avoir renoncé à rien. ce n'est même pas un coup de foudre, pas une passion déchirante, pas un compte de fée (et il n'y a aucun problème avec ça non plus). Ce qui est arrivé est assez banal et Mlle P est aujourd'hui au comble du bonheur et c'est ça le vrai miracle.

Alors à toi ma copine celib, je ne te souhaite qu'une seule chose c'est que cette banalité t'arrive aussi et en attendant reste toi même, ne renonce à rien et quand tu seras sur le bon trottoir la roue tournera.


Bisous dégoulinants.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Selfie

Il

Avis de recherche