Selfie



Le selfie élu mot de l'année ou ne devrait on pas dire "moi" de l'année! 

Pour qui aurait été épargné par ce phénomène cela consiste à se prendre en photo soi même, très "me, myself and I" Ou quand on réinvente la sainte trinité autant te dire que ça en fait des photos à prendre.

Donc toi jeune hipster croisé dans la rue ce matin et qui m'inspire se billet, toi donc négligemment négligé, barbe de trois jours bien taillée, pantalon retroussé, que fais tu de bon matin seul à la sortie du square, sous ton parapluie, à lever le bras à hauteur de visage ?! Tu selfies donc ! Et Mlle P ne peut s'empêcher de deviner le statut qui joindra la photo " le ciel est gris, aujourd'hui, à Paris" information de la plus haute importance toi qui trouve là l'occasion de te reconvertir en Monsieur météo je te dis merci, pour l'info d'abord - sans toi le coup d'œil par la fenêtre avant de partir n'aurait pas servi  à grand chose - et pour la rime bien sur rapport au statut!

Mais la vraie question est de quoi te caches-tu derrière cet écran?

La quête de l'être par le paraître? Crise narcissique? Donner de soi pour recevoir des autres? Qu'attendre d'ailleurs de ces photos? la reconnaissance? l'acceptation? le désir? l'inspiration? rompre la solitude? En se prenant en photo et en la publiant, on partage son quotidien et si la sauce prend on reçoit en retour "likes" et "comments". Ou comment exister à l'aire du réseau social et de l'auto-promo.

Car certains l'ont bien compris (parfois à leurs dépends) c'est un axe de communication fabuleux et bon marché. De Beyoncé à Nadine Morano en passant par le Pape Francois ça communique à fond les ballons via Instagram, facebook ou tweeter. Rester proche du peuple derrière son écran ou l'antinomie des genres.

Si toi aussi tu te sens prêt à céder à cette manie sache qu'il existe quelques règles à respecter que tu trouveras ici.
Mlle P toujours à ton service que veux tu.

Et puis si tu trouves ça un peu ridicule comme moi je t'invite à cliquer ici tu ne seras pas déçu du voyage.

Moi ma gastro et mon téléphone on file aux WC qui sait ...









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il

Avis de recherche