Le sport c'est bien...mais



Oui le sport c'est bien, on a tous en tête "un esprit sain dans un corps sain" bon pour votre culture et la mienne aussi (merci wikipedia) c'est une citation extraite des Satires de Juvénal et en latin dans le texte ça donne : Mens sana in corpore sano.
Alors comme dit dans mon billet précédant, cette année pas de bonnes résolutions, car là on est dans un autre registre celui de la protection de vos mirettes, l'acte de charité,du travail d’intérêt général, de la sauvegarde de l’espèce, mais de quoi elle parle vous vous demandez... vous trépignez d'impatience, vous ne tenez plus en place sur votre canap ou tout autre endroit ou se tient votre postérieur...Et bien sauvegarde de la presque trentenaire, célibataire, qui aime le vin rouge, les apéros en terrasse et qui a oublié OUI oublié de faire du sport depuis qu'elle a quitté l'école et donc les cours d'EPS sic!

Plan d'attaque :
Étape 1 s'inscrire dans une salle de sport bah oui courir dans un parc pour pas un rond trop 2011 là c'est la fin du monde, nos économies nous servirons plus à grand chose dans 348 jours 32 minutes 52 secondes http://www.2012fin.com
Bon vu qu'il y a aussi les soldes, des voyages en perspective... j'en ai choisi une pas trop chère et surtout à coté de mon boulot (cf étape 3)

Étape 2 faire sa première séance, ce qui implique de s'équiper en affaires de sport, tu sais bien le leggings trop moulant que t'as acheté en te disant que tu seras bientôt foutu comme Gisele mais qui en faite implique l'achat supplémentaire d'un sweat dont le seul intérêt sera d’être noué autour de la taille pour cacher ton gros C.. . Le jour J  ne pas oublier ses affaires de sport - mais si j'vous jure j'l'avais laissé devant ma porte d'entrée pour pas l'oublier il devait être caché par mon sac poubelle que je mets exactement au même endroit pour exactement les mêmes raisons!

Etape 3 Y retourner!! bah oui comme ta première séance t'as donné des courbatures qu'ont duré 3 jours et demi et qui t'ont empêché de lever les genoux de plus de 10 cm  , réveillé des muscles dont tu ne connaissait même pas l'existence, que t'as entendu 10 fois "et bah dis donc ça te fera pas de mal de reprendre de sport hein..."que t'as transpiré ta fierté par tous les pores que là non plus tu savais pas que t'en avais autant il en faut de la motivation.

Mais au fond j'aime ça, souffrir pour être belle,  je l'ai tellement entendu de la bouche de ma chère maman quand j'étais petite que ça me donne l'impression d'avoir 10 ans de moins et puis qu'elle plaisir d'avoir une vraie raison de se plaindre.

Rdv cet été sur la plage on verra si vos mirettes s' en remettent...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Selfie

Il

Avis de recherche