mardi 22 novembre 2011

Bref ça fait un an que je suis à Paris

Drôle d'anniversaire, il y a un an je décidais de tout quitter, ma famille, mes amis, mes habitudes, mes mauvaises habitudes, ma voiture, ma vue sur le cimetière, mon " à 45 min de la plage" pour la grisaille parisienne, le métro-boulot-dodo, les sorties, les musées, le "là ou ça se passe" et créais pour officialiser ce moment de prise de pouvoir sur "mon moi ma vie" ce blog... Alors certes, je n'ai peut être pas écrit autant que voulu mais la ville Lumières apporte son lot de distractions (c'est bien pour cela que je suis venue non!) il était donc temps de s'y (re)mettre l'occasion de faire un bilan condensé de cette année surprenante de nouveautés, des joies et des peines... amour gloire et beauté la vie quoi!!!

J+15 boulot trouvé, on parle de crise mais moi par une candidature totalement improvisée me voila embauchée au Siège P&V je passe de 50 salariées à 1250 première rupture mais j'assure. J'apprends par la même occasion à dompter le serpent venimeux qu'est le métro, concentré cosmopolite et parfois vrai cours d'anthropologie, on ne me marche sur les pieds que quelques jours après c'est pilote automatique.

Recherche d'appart ... pour un agent immobilier dur de se retrouver de l'autre coté du miroir galère d'1 mois et demi Sylvain et la coloc de Malakoff sont d'une aide incommensurable...
Petit nid presque douillet trouvé dans le 20e après avoir refait tout l'appart avec Sergio on se sent enfin chez soit ouf!!
Noël approche, retour pour 2 jours chez maman ça fait du bien pas envie de rentrer :( ... petit retour en fevrier ça fait du bien de rentrer chez maman mais en fin de We envie d'être chez Soi à PARIS.
Fin Février salon de l'agriculture, rencontre d'un mec génial, j'me rêve, j'm'imagine... tourbillon, la vie en rose le printemps arrive... j'achète des chaussures.
Avril, Crémaillère, les copines viennent, trop contente de leur faire découvrir mon petit monde.
J'ai 28 ans! quoi !! WTF!! m'en fous j'en fais 24 de toute façon..
Mariage famille, mariage amis, annonce de mariage copains la roue tourne...petite robe bleue, nouvelle paire de chaussures.
Seville... fait bcp plus chaud dans le sud
Jardin des Tuileries, dej en bord de canal, aller au boulot en velib, pas trouver de velib,s'en foutre de toute façon déjà en retard... St Germain, un verre de rouge en terrasse avec Tourbillon, musée du quai D'orsay, l'été est là...
Petite semaine à Nantes, Voir les copines, temps de merde, ne même pas profiter de la piscine de maman
Début de la fin avec tourbillon...
Aout à Paris, le métro respire (presque) les riches sont au bord de la mer, les fauchés restent ... je reste!
Rentrée, le métro est bondé reprise des cours d'anthropologie...
Clap de fin avec tourbillon c'était pas le bon faut croire... j'ai besoin de chaussures : 3 paires en un mois
Sorties avec les copines faut bien se changer les idées et je suis pas la seule à en avoir besoin..
Roma le Colisée, le Vatican, les aperitivos mais pas un Romain...
Inscription au sport 3 fois par semaine, pourvu que ça dure...
Bref ça fait un an que je suis à Paris et on s'en sort pas trop mal moi et mes chaussures......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire?